REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Comment suivre une formation d’aide-ménagère à Le Roeulx ?

Vous avez fait le choix de suivre une formation d’aide-ménagère à Le Roeulx, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici nos conseils pour trouver et participer à une formation d’aide-ménagère à Le Roeulx étape par étape.

1e étape : choisir votre formation d’aide-ménagère à Le Roeulx

Tout d’abord, consultez les différentes formations d’aide-ménagère à Le Roeulx afin de trouver celle à laquelle vous souhaitez participer. Vérifiez les dates et la durée des formations ainsi que la date limite d’inscription pour vous assurer que vous êtes dans les temps. Dans le cas contraire, vous devrez attendre la session suivante (qui peut parfois être éloignée de plusieurs mois !). Vérifiez aussi les critères de participation (certaines formations sont réservées aux demandeurs d’emploi, d’autres requièrent une bonne condition physique…). Une fois que tous les feux sont au vert pour la formation d’aide-ménagère à Le Roeulx que vous avez choisie, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2e étape : financez votre formation d’aide-ménagère à Le Roeulx

Une fois que vous avez choisi la formation d'aide-ménagère à Le Roeulx que vous souhaitez suivre, il vous reste à trouver un moyen de la financer. Dans certains cas, cette question est assez vite réglée : par exemple, celles du Forem destinées aux demandeurs d’emploi sont gratuites et certaines proposent même une rémunération aux participants (de l’ordre de 1€ par jour). Si vous travaillez pour une société de titres-services, celle-ci vous paiera probablement la formation. Par exemple, Azaé offre des formations continues à toutes ses aides-ménagères. Si aucune de ces possibilités ne s’offre à vous et que votre formation d’aide-ménagère à Le Roeulx est payante, vous devrez rassembler les fonds nécessaires pour y participer.

3e étape : participez à la formation d’aide-ménagère à Le Roeulx

Après votre inscription confirmée, vous recevrez un horaire ainsi qu’un planning de formation. On vous indiquera le matériel que vous devrez éventuellement apporter avec vous, ainsi que toutes les informations nécessaires pour bien vous préparer. Il vous suffit alors de vous rendre au lieu indiqué pour la première séance de formation et de suivre ensuite chaque séance selon le calendrier qu’on vous aura communiqué. Certaines formations se déroulent pendant la journée, mais si vous avez un emploi, vous pouvez en choisir une qui se déroule en soirée ou les week-ends.

4e étape : recevez votre attestation de réussite

À la fin de votre formation d’aide-ménagère à Le Roeulx, vous recevrez une attestation : soit une attestation de réussite si la formation s’est clôturée par un test de vos apprentissages, soit par une attestation de participation s’il n’y a pas eu d’examen. Dans les deux cas, conservez bien cette attestation car elle vous sera utile lors de votre recherche d’emploi.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage