REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Comment se déroule le processus de recrutement d’une aide-ménagère ?

Le métier d’aide-ménagère vous intéresse et vous vous demandez comment se déroule le recrutement et quelles sont les qualifications demandées pour obtenir un empoi d'aide ménagère ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le processus recrutement d’une aide-ménagère avant de postuler.

Quelques articles récents depuis nos agences à Le Roeulx

Quelles sont les compétences demandées lors du recrutement d’une aide-ménagère ?

Le métier d’aide-ménagère comporte de multiples facettes, vous devrez donc faire preuve de plusieurs compétences pour prouver à votre futur employeur que vous êtes la bonne personne. Notamment, la ponctualité et le sens des responsabilités sont très importants, car ce sont deux points sur lesquels vos clients attendront beaucoup de vous. Si vous avez suivi des formations ou accumulé de l’expérience dans le domaine, c’est encore mieux, car cela démontre que vous savez ce que vous faites. Mais si ce n’est pas le cas, pas de panique : le recrutement d’aides-ménagères est aussi ouvert aux personnes qui n’ont pas de diplôme ni d’expérience. C’est un métier qui s’apprend avec la pratique, les sociétés de nettoyage sont donc bien conscientes qu’elles ne peuvent pas vous demander un haut niveau d’expertise quand vous débutez et elles vous fourniront les conseils et les formations nécessaires au début.

Découvrez en plus grâce à nos articles dédiés à travers nos agences dans les différentes régions ci-dessous

Les 4 étapes du recrutement d’une aide-ménagère

Le processus de recrutement d’une aide-ménagère est constitué de quatre étapes clés. C’est votre comportement lors de chacune des étapes qui déterminera vos chances d’être choisi.

Envoyez votre CV

Vous avez repéré une offre d’emploi et vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour le recrutement d’aide-ménagère. Pensez à mettre en valeur vos expériences et vos compétences, et soignez la présentation pour que votre candidature sorte du lot aux yeux de l’employeur. Le plus important à ce stade est de communiquer de manière écrite pourquoi vous feriez une bonne aide-ménagère et pourquoi vous souhaitez travailler avec l’entreprise.

Présentez-vous par téléphone

Si la société de nettoyage a accepté votre CV, vous serez recontacté par téléphone afin de discuter rapidement et de convenir d’une date pour l’entretien d’embauche. C’est l’occasion de montrer votre sérieux et votre disponibilité. Vous ne devrez pas encore répondre à des questions précises ou parler de votre CV : l’employeur évaluera surtout vos compétences relationnelles. Veillez donc à être très professionnel tout en restant aimable et sympathique, car c’est ce que vous devrez également faire avec vos clients.

Rendez-vous à l’entretien d’embauche

Le jour de votre entretien d’embauche concernant le recrutement d’une aide-ménagère, tenez-vous prêt à répondre aux questions du recruteur. La plupart de ces questions concerneront votre CV (parler de votre expérience, de vos formations…), mais certaines peuvent être un peu plus poussées. Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas déconcerter : répondez à chaque question avec professionnalisme et si l’une d’entre elle est plus difficile, prenez le temps qu’il faut pour construire une réponse appropriée. Cela sera fortement apprécié de l’employeur, qui cherche surtout à évaluer votre réponse au stress et aux situations nouvelles.

Signez votre contrat de travail

Votre entretien s’est bien passé et vous avez reçu une offre d’emploi ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à signer pour terminer le processus de recrutement d’aide-ménagère et commencer à travailler. En fonction de votre situation, vous obtiendrez un CDI ou un CDD (qui pourra ensuite potentiellement être transformé en CDI).

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage