REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Comment suivre une formation d’aide-ménagère ?

Vous souhaitez entreprendre une formation d’aide-ménagère pour vous perfectionner ou pour améliorer vos chances d’obtenir un emploi dans le domaine de l'aide-ménagère ? Voici comment et où vous pouvez participer à une formation d’aide-ménagère en Belgique.

Quelques articles récents depuis nos agences à Namur :

Qu’allez-vous apprendre lors d’une formation d’aide-ménagère ?

Pendant une formation d’aide-ménagère, vous suivrez des leçons pratiques et théoriques concernant tous les aspects du métier pour pouvoir ensuite voler de vos propres ailes.

Le nettoyage

Durant cette formation d’aide-ménagère, vous apprendrez comment utiliser tous les produits et outils de nettoyage correctement afin de nettoyer du mieux possible chaque pièce, meuble ou objet qui vous sera confié. Vous recevrez des conseils pour améliorer votre efficacité et aurez des leçons pratiques qui vous permettront de mettre vos connaissances à l’épreuve et d’activer vos apprentissages dans une situation réelle. Vous êtes accompagné par des formateurs qui vous corrigent et vous guident jusqu’à ce que vous soyez devenu incollable.

Le repassage et la couture

Le métier d’aide-ménagère implique souvent du repassage et des petits travaux de raccommodage. Une formation d’aide-ménagère comprend donc aussi ces aspects afin que vous soyez formée à tous les types de tâches que vous pourriez être amené à réaliser au quotidien. De cette manière, vous fournirez à vos clients un service de repassage et de raccommodage impeccable qui leur donnera envie de vous confier de plus en plus de travail.

Les compétences relationnelles

Le métier d’aide-ménagère est aussi et surtout un métier humain. Savoir établir avec ses clients une relation de confiance forte est très important pour que tout se passe bien, autant pour vous que pour le client. Une bonne formation d’aide-ménagère contiendra donc un module sur les compétences relationnelles afin de vous aider à gérer les questions et demandes du client et à résoudre les conflits potentiels tout en restant professionnel en toutes circonstances.

La gestion des clients et des démarches administratives

Les démarches administratives feront partie de votre quotidien en tant qu’aide-ménagère : il faut encoder vos heures et gérer vos horaires, et si vous êtes indépendant, facturer vos clients et réaliser vos déclarations vis-à-vis de l’État. C’est également une compétence que vous pouvez acquérir dans une formation d’aide-ménagère.

Où suivre une formation d’aide-ménagère ?

Vous êtes prêt à suivre une formation d’aide-ménagère, mais vous ne savez pas vers quel organisme vous tourner ? Découvrez où vous pouvez suivre votre formation d’aide-ménagère.

Les formations d’aide-ménagère du Forem

Le Forem propose plusieurs formations d’aide-ménagère pour les personnes au chômage qui souhaitent se reconvertir ou augmenter leurs chances d’obtenir un emploi. Ces formations s’adressent aux débutants et couvrent les bases du métier. Elles peuvent être valorisées sur votre CV, surtout si vous n’avez pas d’expérience. Vous pouvez vous renseigner auprès du Forem pour plus d’informations.

Quelques articles en rapport nos agences à Braine Le Compte :

Les formations d’aide-ménagère auprès d’une société de nettoyage

Les sociétés de nettoyage comme Azaé proposent souvent des formations d’aide-ménagère. Elles sont destinées autant aux novices qu’aux personnes expérimentées et vous permettent de continuer à vous améliorer dans la profession. Les formations d’aide-ménagère proposées par les sociétés de nettoyage sont généralement réservées à leurs employés : une raison de plus de devenir aide-ménagère via une entreprise de nettoyage !

Quelques articles en rapport nos agences à Fosses-La-Ville :

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage