REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Vous souhaitez réaliser une formation d’aide-ménagère à Sprimont afin d’augmenter vos chances de décrocher un emploi ou tout simplement pour vous perfectionner dans le métier ? Découvrez en quoi consiste une formation d’aide-ménagère à Sprimont et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Le programme d’une formation d’aide-ménagère à Sprimont

Une formation d’aide-ménagère à Sprimont comporte plusieurs modules. Ils peuvent être découpés de manière différente selon la formation que vous suivez, mais les thématiques les plus courantes sont les suivantes.

Apprendre les techniques de nettoyage lors de la formation d’aide-ménagère à Sprimont

Les compétences techniques sont évidemment au cœur d’une formation d’aide-ménagère à Sprimont et vous permettent de maîtriser les méthodes et les produits de nettoyage professionnels afin de fournir un service de qualité à vos clients. Vous apprendrez notamment quels produits utiliser sur quelle surface, comment utiliser le matériel efficacement pour gagner du temps tout en nettoyant en profondeur, et comment intégrer des pratiques écologiques dans votre activité.

Comprendre la communication avec le client durant la formation d’aide-ménagère à Sprimont

La communication entre une aide-ménagère et son client est extrêmement importante, c’est donc l’un des modules phares d’une formation d’aide-ménagère à Sprimont. Cette partie contient entre autres des cours de français et des outils pour savoir réagir aux critiques et aux remarques des clients les plus exigeants en gardant votre sang-froid.

Formation d’aide-ménagère à Sprimont : module sur la sécurité

Comme dans tous les métiers, la sécurité revêt un aspect essentiel pour les aides-ménagères. Vous serez amené à manipuler des produits chimiques et à vous mettre dans des positions parfois dangereuses (par exemple perché sur un escabeau pour laver des fenêtres hautes). De plus, ce métier est assez exigeant physiquement, et si vous n’adoptez pas les bonnes positions dès le départ, vous avez plus de risques de développer des douleurs (notamment au dos) ou autres blessures dans la durée. Les formations d’aide-ménagère à Sprimont de qualité incluent donc toujours un module sur la santé et la sécurité.

La formation d’aide-ménagère à Sprimont vous apprend à organiser votre travail

Être aide-ménagère, c’est avant tout savoir s’organiser : en effet, vous avez un temps précis pour réaliser un certain nombre de tâches, vous n’avez donc pas le luxe de travailler à votre aise ou de vous éparpiller. Il vous faudra appliquer méthode et organisation pour parvenir à gérer vos différentes missions. Car il n’est pas question de faire attendre le client suivant ! Au programme de votre formation d’aide-ménagère à Sprimont, vous retrouverez donc des cours sur la gestion des déplacements, le nettoyage pièce par pièce et l’organisation du temps de travail

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

28 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1200
collaborateurs

14 centrales
de repassage