REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Être aide-ménagère : un job aux multiples facettes ?

Vous souhaitez décrocher un emploi en tant qu’aide-ménagère, car vous aimez venir en aide à vos clients et vous cherchez un travail flexible et accessible ? Voici en quoi consiste un job d’aide-ménagère et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Quelques articles en rapport nos agences à Braine Le Compte :

Aide-ménagère : un job pour aider les autres

Être une aide-ménagère, c’est un job dont la mission principale est de nettoyer le domicile des clients. En effet, certaines personnes n’ont pas le temps ou les capacités physiques pour s’occuper des tâches ménagères par eux-mêmes et font alors appel à une aide-ménagère pour les aider à garder leur maison propre. L’aide-ménagère, par son job, aide les personnes plutôt que d’effectuer un simple nettoyage, et la dimension humaine joue un grand rôle au quotidien.

Les différentes possibilités pour devenir une aide-ménagère, un job enrichissant

Il existe différents types de jobs d’aide-ménagère. Voici les deux formules possibles et leurs avantages et inconvénients.

En tant qu’indépendant

Devenir une aide-ménagère avec un job en tant qu’indépendant vous permet d’être totalement libre au niveau de votre emploi du temps, mais c’est aussi plus difficile, car vous devrez trouver vos clients par vous-même et gérer toutes les démarches administratives liées au statut d’indépendant. Et puisque vos clients ne seront pas forcément proches géographiquement, vous risquez de devoir faire beaucoup de trajets entre chaque client et jusqu’à votre domicile. Être aide-ménagère comme job d’indépendant n’est pas toujours la solution la plus intéressante.

Avec une société de nettoyage

Une société de nettoyage permettra à l’aide-ménagère d’avoir un job sécurisé : vous pouvez vous concentrer sur vos missions et vous n’avez pas de démarches administratives à gérer. Les clients vous sont assignés en fonction de leur localisation géographique pour diminuer vos temps de trajet au maximum. Votre emploi du temps reste flexible et vous choisissez combien de clients vous souhaitez prendre en charge. Vous bénéficiez aussi du soutien d’un référent qui vous aidera à répondre à vos questions ou à communiquer avec les clients.

Quelques articles en rapport nos agences à Fosses-La-Ville :

Aide-ménagère : un job avec différentes tâches

Un job d’aide-ménagère comporte plusieurs types de tâches. Voici les principales missions à réaliser lorsqu’on est aide-ménagère.

Nettoyage

En tant qu’aide-ménagère, votre job sera, entre autres, de nettoyer le logement de vos clients de fond en comble : le sol, les meubles, les vitres et châssis… Vos clients pourront parfois vous demander un nettoyage exceptionnel (comme l’intérieur des armoires ou une pièce peu utilisée). Vous devrez réaliser votre liste de tâches dans le temps imparti (qui sera fixé de manière réaliste par votre référent).

Lessive et repassage

Vous devrez aussi pouvoir vous occuper de laver et repasser le linge de vos clients, soit à leur domicile, à votre domicile ou dans une centrale de repassage.

Raccommodage

Lors du repassage, si vous observez de petits défauts (trou dans un pantalon, bouton de chemise qui a lâché…) vous devrez pouvoir raccommoder le linge pour vos clients à leur demande.

Courses ménagères

Certains clients vous confieront aussi leurs courses quotidiennes (supermarché, pharmacie…). Vous devrez alors acheter tous les éléments de la liste qu’on vous aura donnée tout en respectant le budget du client.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

28 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1200
collaborateurs

14 centrales
de repassage