DEVENEZ CLIENT AZAÉ

 Azaé est une entreprise active de le domaine des titres-services, aux valeurs humaines et professionnelles fortes. Chaque jour, des milliers de clients nous confient leur bien-être. Tous nos collaborateurs s’engagent à conserver et développer ce lien de confiance indispensable et précieux.

DEVENEZ CLIENT

Aide-ménagère pour les particuliers : comment faire le bon choix ?

Les particuliers ont fréquemment recours à des aide-ménagères pour déléguer leurs tâches quotidiennes et retrouver plus de temps pour eux. Vous aimeriez également en profiter ? Nous avons regroupé pour vous tous nos conseils pour choisir la bonne aide-ménagère pour particuliers.

Pourquoi engager une aide-ménagère pour les particuliers ?

Une aide-ménagère pour particuliers ne travaille que dans des logements privés. Elle est habituée à comprendre les besoins de ses clients, qui sont très différents de ceux des entreprises, et à utiliser du matériel qui n’est pas le sien. Elle sait comment communiquer avec les personnes chez qui elle se rend et travaille de manière rapide et efficace.

Engager une aide-ménagère pour particuliers vous permet de confier votre nettoyage à une professionnelle qui va s’occuper de votre maison avec grand soin. Elle peut aussi réaliser d’autres missions pour vous, comme des courses au magasin ou à la pharmacie, du repassage ou des lessives.

Les différents types d’aides-ménagères pour les particuliers

Il existe plusieurs types d’aides-ménagères pour les particuliers. Voici toutes les formules disponibles et leurs avantages et inconvénients.

Les sociétés de titres-services

Les sociétés de titres-services sont la formule la plus courante. Il s’agit d’une entreprise de nettoyage agréée par le gouvernement qui a le droit d’accepter les titres-services comme moyen de paiement. Les aides-ménagères pour les particuliers travaillant dans ce type d’entreprise sont les plus fiables, car elles ont été sélectionnées par une société de nettoyage dont les standards sont élevés.

Les entreprises de nettoyage

Il existe aussi des entreprises de nettoyage qui ne sont pas agréées et qui ne peuvent donc pas encaisser des titres-services. Il n’est pas recommandé de passer par ce type de société, car si elles n’ont pas été reconnues par l’État, c’est souvent pour une bonne raison et vous risquez d’avoir de mauvaises surprises durant la collaboration.

Les indépendants

Certaines aides-ménagères pour les particuliers travaillent de manière indépendante. C’est surtout une bonne solution si vous connaissez déjà la personne, car il s’agit d’un proche ou d’un membre de votre famille. Mais si vous engagez un inconnu, vous n’avez aucune assurance de son professionnalisme avant de commencer et la qualité du travail peut être très variable. De plus, beaucoup d’indépendants travaillent au noir et ne bénéficient pas de la protection et de l’encadrement qui sont normalement proposés aux aides-ménagères pour les particuliers.

Les titres-services, la meilleure solution d’aide-ménagère pour les particuliers

Les sociétés de nettoyage qui font partie du système des titres-services sont donc le choix le plus sûr si vous voulez engager une aide-ménagère qualifiée. C’est aussi la solution la moins chère : grâce aux titres-services, vous ne payez que 9€ par heure de prestation ! Si vous faites venir votre aide-ménagère chaque semaine pour nettoyer votre logement, cela représente plusieurs centaines d’euros d’économies chaque année.

De plus, les sociétés de titres-services proposent des formations continues à leurs aides-ménagères, vous avez donc l’assurance de collaborer avec une professionnelle qualifiée. Vous serez également en contact avec un référent qui sera là pour répondre à toutes vos questions et demandes et gérer votre planning.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage