REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Indépendant ou salarié, quel statut choisir pour un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte ?

Vous souhaitez obtenir un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte, mais vous ne savez pas encore quel statut choisir ? Découvrez les avantages et inconvénients de ces deux solutions et comment faire votre choix en fonction de votre situation.

Le statut d’indépendant pour un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte

Un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte en tant qu’indépendant peut sembler attractif car vous n’avez pas de supérieur et êtes donc plus libre dans vos démarches. Cependant, cette formule ne convient pas à tout le monde : en réalité, un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte en tant qu’indépendant n’est pas de tout repos. Si vous êtes indépendant, vous devez gérer seul, non seulement la partie technique du métier (le nettoyage en tant que tel), mais aussi le côté administratif : trouver des clients, signer des contrats avec eux, payer vos cotisations sociales, gérer vos assurances, organiser votre horaire de travail, gérer les éventuels contentieux avec les clients, faire votre comptabilité… On oublie souvent la partie “cachée” du travail d’indépendant car c’est celle qui est habituellement prise en charge par l’employeur. Cependant, si vous choisissez un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte en tant qu’indépendant, c’est ce qui vous attend ! De plus, vous n’aurez pas la possibilité de choisir le lieu où se situent vos clients et il se peut que vous deviez faire de longs déplacements entre votre domicile et celui de vos clients.

Le statut de salarié pour un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte

Un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte en tant que salarié vous place certes sous un contrat avec un employeur, mais vous permet de vous concentrer sur votre travail sans vous préoccuper des démarches administratives. C’est aussi une bonne solution si vous démarrez dans le domaine car vous aurez l’appui de votre référent qui est là pour répondre à toutes vos questions. Un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte peut aussi vous donner accès à des avantages spécifiques : par exemple, Azaé offre à ses collaborateurs des formations régulières pour les aider à progresser ainsi qu’une carte membre qui leur donne accès à des promotions auprès de divers établissements en Belgique.

Quel statut choisir pour un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte ?

En règle générale, pour un emploi d’aide-ménagère à Braine-le-Comte, mieux vaut choisir un statut de salarié : cela vous donne droit à des avantages et vous retire de lourdes contraintes administratives. Si vous êtes expérimenté dans le domaine et désirez travailler à votre propre compte, le statut d’indépendant peut parfois être envisagé.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

28 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1200
collaborateurs

14 centrales
de repassage