REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

En quoi consiste un emploi d’aide-ménagère à Sprimont ?

Vous cherchez du travail et êtes intéressé par le métier d’aide-ménagère ? Découvrez en quoi consiste ce métier et les tâches que vous devrez réaliser au quotidien afin de déterminer si vous vous plairez dans un emploi d’aide-ménagère à Sprimont.

Les tâches d’un emploi d’aide-ménagère à Sprimont

Voici un petit résumé des missions que comporte un emploi d’aide-ménagère à Sprimont afin que vous ayez une meilleure idée du métier.

Nettoyer

Nettoyer est la mission principale d’une aide-ménagère. Lors d’un emploi d’aide-ménagère à Sprimont, vous nettoyez principalement le domicile de personnes qui habitent à Sprimont et aux alentours. Ces ménages sont souvent des familles débordées, des personnes âgées ou des gens en difficulté physique (grossesse, handicap, blessure, maladie…). Elles n’ont pas le temps ou la possibilité de faire leur ménage par elles-mêmes et ont donc besoin d’une aide-ménagère. Le nettoyage comprend le lavage des sols, des vitres, des meubles et des surfaces ainsi qu’un rapide rangement de la maison afin que tout soit en ordre à la fin de votre passage.

Laver, repasser et raccommoder le linge

Un emploi d’aide-ménagère à Sprimont comprend aussi les tâches liées au linge : lessives, repassage et raccommodage. Les travaux de couture sont toujours assez simples : recoudre un bouton de chemise, appliquer un renfort sur un pantalon d’enfant… Il ne s’agit pas de coudre un ourlet ou de raccourcir un pantalon car ces tâches relèvent du travail de couturier, ce qui n’est pas votre fonction.

Certains emplois d’aide-ménagère à Sprimont concernent exclusivement le repassage : en effet, certaines aides-ménagères sont spécialisées en tant que repasseuses et s'occupent du linge de leurs clients depuis une centrale de repassage ou depuis leur propre domicile.

Emploi d’aide-ménagère à Sprimont : les tâches exceptionnelles

De manière moins fréquente, vous pourrez être amené à réaliser d’autres tâches ménagères pour vos clients lorsqu’ils n’en ont pas la possibilité eux-mêmes.

Faire les courses

Il s’agit ici des courses essentielles au magasin d’alimentation, à la pharmacie ou au bureau de poste que le client n’est pas toujours en mesure de faire lui-même (par exemple parce qu’il n’a pas de voiture ou ne peut pas se déplacer facilement). Ce n’est pas la fonction principale d’un emploi d’aide-ménagère à Sprimont, mais cela peut vous arriver de temps en temps lorsqu’un de vos clients se blesse ou tombe malade, ou si certain de vos clients ont des besoins spécifiques.

Préparer les repas

Ici encore, vous rencontrerez certains clients qui ne sont pas en mesure de préparer leurs propres repas dans le cadre d’un emploi d’aide-ménagère à Sprimont.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage