Travailler en titres-services à Braine-le-Comte

    REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

    Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

    DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

    Travailler en titres-services à Braine-le-Comte : les différents types de contrats

    Vous souhaitez travailler en titres-services à Braine-le-Comte et avez même peut-être déjà reçu une ou plusieurs offres d’emploi, mais vous ne savez pas quel type de contrat choisir ? Nous décryptons pour vous tous les contrats de titres-services, leurs avantages et leurs inconvénients pour vous aider à faire le bon choix avant de commencer à travailler en titres-services à Braine-le-Comte.

    Choisir le CDI pour travailler en titres-services à Braine-le-Comte

    Le CDI (Contrat à Durée Indéterminée) est souvent le contrat le plus apprécié par les personnes qui souhaitent travailler en titres-services à Braine-le-Comte. En effet, il vous donne droit à de nombreux avantages sociaux (congés payés, arrêts maladie, droit au chômage…) et puisqu’il n’a pas de date de fin déterminée, il est à priori valable jusqu’à votre retraite. Bien sûr, il arrive que des personnes sous CDI soient licenciées suite à une faute grave ou à une restructuration de l’entreprise, mais de manière générale, ce type de contrat est le plus stable de tous pour travailler en titres-services à Braine-le-Comte.

    Le CDD a-t-il des avantages pour travailler en titres-services à Braine-le-Comte ?

    Le CDD (Contrat à Durée Déterminée) est un contrat de travail temporaire dont la date de fin est connue dès le départ. Il peut s’étendre sur une durée de 6 mois à 2 ans ou plus. Le CDD est utilisé dans deux cas de figure : lorsque l’entreprise a un besoin temporaire (par exemple pour remplacer un de ses employés qui est en arrêt longue durée) ou pour pouvoir tester la qualité de la collaboration avec le nouvel employé avant de l’engager à long terme. Il est assez fréquent de commencer par un CDD pour travailler en titres-services à Braine-le-Comte : cette période permet à l’employeur et à l’aide-ménagère de confirmer qu’ils apprécient de travailler ensemble, et si tout se passe bien, le CDD est immédiatement suivi d’un CDI.

    Travailler en titres-services à Braine-le-Comte sous contrat d’intérim

    Le statut d’intérimaire est assez prisé lorsqu’on débute dans une profession, est c’est également le cas pour les personnes qui souhaitent travailler en titres-services à Braine-le-Comte. Les missions en intérim sont aussi assez pratiques lorsqu’on est entre deux jobs pour avoir une source de revenus durant la recherche d’emploi. Les contrats en intérim sont généralement de très courte durée (souvent quelques semaines maximum) et permettent aux employeurs de trouver des personnes pour un remplacement quand l’un de leurs collaborateurs tombe malade ou pour un soutien supplémentaire quand la société reçoit un afflux de commandes non prévues. Cependant, il est rare que des aides-ménagères choisissent de travailler en titres-services à Braine-le-Comte sous contrat d’intérim durant plus de quelques années.

    Consultez nos autres ressources :

    Azaé en quelques chiffres

    28 agences
    titres-services

    71000 h
    de nettoyage/mois

    Plus de 1200
    collaborateurs

    14 centrales
    de repassage