REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Comment trouver un emploi sans expérience ?

Vous n’avez pas encore d’expérience professionnelle, mais vous aimeriez vous lancer et trouver un emploi ? Découvrez les types de jobs à votre portée et comment trouver un emploi sans avoir d’expérience.

Un emploi sans expérience : quelles possibilités existent ?

Aujourd’hui, beaucoup d’offres d’emploi sont accompagnées d’un niveau d’expérience souhaité. Cependant, quand on débute, on a peu ou pas d’expérience à valoriser et cela peut vous fermer les portes de nombreux emplois.

Heureusement, il existe certaines catégories d’emploi sans expérience requise.

Quelques articles en rapport nos agences à Braine Le Compte :

Les emplois d’aide-ménagère

Saviez-vous qu’il est possible de devenir aide-ménagère sans expérience ? Cet emploi ne nécessite aucun diplôme et peut être appris en travaillant. Si vous n’avez vraiment aucune expérience dans le domaine, vous devrez peut-être suivre une période d’apprentissage ou une formation au démarrage, mais cela ne vous empêche pas d’avoir accès à la profession. Un emploi d’aide-ménagère est aussi l’un des plus confortables parmi les emplois sans expérience, car vous travaillez en journée selon l’horaire qui vous convient le mieux, ce qui est assez rare. De plus, c’est un métier avec une forte dimension humaine qui vous permet d’avoir un vrai contact avec vos clients, que vous aidez au quotidien.

Trouvez un emploi sans avoir expérience dans l’Horeca

Devenir serveur dans l’Horeca est aussi possible sans expérience. Cependant, c’est un travail assez fatigant, car vous devrez prester vos heures en soirée et la nuit. Les horaires sont très exigeants et c’est un métier qui comporte beaucoup de stress. De plus, entrez dans cet emploi sans expérience ni diplôme, vous donne peu de perspectives pour faire évoluer votre carrière. En effet, vous n’aurez pas accès aux entreprises de l’Horeca les plus réputées. Vous devrez vous contenter d’emplois dans des chaînes de fast-food ou dans des restaurants et bars peu connus.

Les entreprises de nettoyage industriel proposent des emplois sans expérience requise

Il est aussi possible de trouver un emploi sans expérience en travaillant comme femme de ménage pour entreprises : vous devrez alors nettoyer les locaux de sociétés (bureaux, salles de réception des clients, chambres d’hôtel…). Ce travail comporte souvent des horaires en soirée ou de nuit (vous faites le nettoyage quand les collaborateurs sont rentrés chez eux après leur journée de travail). Vous avez aussi beaucoup moins de contacts humains que dans un emploi d’aide-ménagère puisque vos clients ne vous connaissent pas et vous voient très peu, toute la communication a lieu directement entre le client et la société de nettoyage industriel.

Où trouver un emploi sans expérience ?

Pour trouver un emploi sans expérience, vous avez plusieurs possibilités. Voici les deux formules les plus répandues.

Quelques articles en rapport nos agences à Fosses-La-Ville :

Postulez auprès d’une société de nettoyage

Postuler auprès d’une société de nettoyage comme Azaé vous permet d’obtenir assez facilement un emploi sans avoir d’expérience. La société de nettoyage fournit des formations régulières à toutes ses aides-ménagères et peut demander à l’un de ses employés expérimentés de vous accompagner pour vos premières missions si vous avez besoin d’un soutien au début. Vous êtes aussi suivi par un référent qui est là pour répondre à toutes vos questions et pour gérer le côté administratif à votre place afin que vous puissiez vous concentrer sur vos missions de nettoyage.

Travaillez en tant qu’intérimaire

Il est aussi possible de vous inscrire en tant qu’intérimaire pour obtenir des emplois sans expérience requise. Mais cette méthode ne vous permet pas de bénéficier d’un accompagnement comme celui proposé par les sociétés de nettoyage.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage