REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Société de nettoyage : un job avec des avantages

Vous souhaitez vous lancer dans le métier d'aide-ménagère ou enrichir votre carrière dans le domaine ? Découvrez comment obtenir, dans une société de nettoyage, un job et tous les avantages de choisir ce type d'emploi.

Société de nettoyage : un job avant tout humain

Faire carrière dans un métier de nettoyage, c'est bien sûr veiller à la propreté des lieux, mais c'est surtout rendre service à des personnes en difficulté. En effet, les clients qui font appel à des aides-ménagères ont besoin de votre assistance, soit parce qu'ils ne sont physiquement pas capables de faire leur propre ménage suite à une maladie, un handicap ou leur âge avancé, soit parce qu'ils n'en ont pas le temps, car ils travaillent ou ont une famille nombreuse à gérer. En tant qu'aide-ménagère, vous permettez à toutes ces personnes d'avoir un lieu de vie propre et frais, ce qui est indispensable pour avoir une bonne qualité de vie. De plus, vous interagirez avec vos clients quotidiennement et lierez avec eux des relations sincères, car ils vous feront entièrement confiance en vous demandant de nettoyer et ranger leur maison, le cœur de leur intimité.

Pourquoi chercher un job dans une société de nettoyage ?

Avoir, dans une société de nettoyage, un job vous enlève les risques et les tracas liés au statut d'indépendant ou d'intérimaire, tout en vous laissant une grande flexibilité.

Vous ne devez pas chercher vos clients

Lorsque vous travaillez pour une société de nettoyage, vous ne devez pas démarcher vos clients. La société de nettoyage s'occupe de trouver des clients et vous attribue des missions en fonction des horaires qui vous conviennent et du rayon géographique que vous pouvez couvrir. Une société de nettoyage a de nombreux clients dans beaucoup de villes, vous avez donc la possibilité de travailler avec des personnes proches de chez vous. En tant qu'indépendant, vous n'auriez pas forcément la possibilité de travailler de cette manière et vous devriez probablement beaucoup plus vous déplacer.

Vous avez des congés payés

La situation d'un indépendant est souvent instable : il suffit de tomber malade et vous perdez plusieurs jours voire plusieurs semaines de revenus. De même, il est beaucoup plus difficile de partir en vacances quand vous êtes indépendant. Avec un job dans une société de nettoyage, c'est tout le contraire : vous pouvez prendre le temps de vous reposer lorsque vous tombez malade et prendre des vacances sans craindre pour votre santé financière. Votre employeur vous donnera un certain nombre de congés payés et vous aurez également droit à des arrêts maladie, soit payés par votre employeur, soit par votre mutuelle si votre souci de santé devait se prolonger. Un filet de sécurité non négligeable qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles.

Vous êtes encadré et soutenu par des professionnels

Les sociétés de nettoyage sont bien organisées et font en sorte que tout se passe bien au quotidien, autant pour leurs clients que pour leurs aides-ménagères.

Vous ne devez pas vous préoccuper des démarches administratives

Les démarches administratives liées à un statut d'indépendant sont nombreuses et assez lourdes. Entre les déclarations fiscales, la comptabilité et les contrats avec les clients, il y a de quoi s'y perdre. Ces démarches prennent beaucoup de temps et ne sont pas vraiment agréables. Une société de nettoyage qui vous offre un job vous permet de ne pas devoir vous occuper de la partie administrative et de vous concentrer sur votre métier.

Vous bénéficiez d'avantages salariaux

Un job dans une société de nettoyage vous donne accès à des avantages salariaux très intéressants. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes : chèques-repas, réductions dans certains commerces... Des petits plus qui peuvent faire une grosse différence à la fin du mois.

VOUS CHERCHEZ UN JOB DANS UNE SOCIÉTÉ DE NETTOYAGE

Société de nettoyage : les jobs possibles

Les sociétés de nettoyage proposent généralement plusieurs types d’emploi :

Les jobs d'aide-ménagère

Les postes les plus fréquents dans une société de nettoyage sont les jobs d'aide-ménagère. Les aides-ménagères se rendent chez les clients pour nettoyer leur maison de manière régulière. Elles sont parfois aussi sollicitées pour des projets ponctuels, comme un nettoyage de fin de chantier ou un client qui a besoin d'aide à un moment précis suite à un événement imprévu dans son emploi du temps.

Les jobs en centrale de repassage

Les sociétés de nettoyage proposent comme job à leurs clients un service de repassage. Il se déroule dans une centrale appartenant à la société, où vous avez accès à du matériel professionnel pour repasser le linge des clients. Ces derniers viennent le déposer en début de journée et passent le rechercher une fois que tout est terminé.

Les jobs de référent

Une autre position importante dans une société de nettoyage est le job de référent. Comme nous avons commencé à l'expliquer plus haut, un référent est une personne qui va soutenir les clients et les aides-ménagères dans leurs demandes et gérer le côté administratif des missions. Il joue en quelque sorte le rôle de lien entre le client et la mission et l'aide-ménagère.

Les jobs administratifs

Une société de nettoyage a aussi des jobs administratifs. Ils sont similaires à ceux proposés dans la plupart des entreprises : gestion, comptabilité... Ces emplois ne sont pas très fréquents, car le nombre de places est limité.

Les compétences recherchées par une société de nettoyage pour un job chez elle

Voici les compétences et les caractéristiques les plus recherchées par une société de nettoyage pour un job d'aide-ménagère ou en centrale de repassage.

L'expérience

Vous avez de l'expérience dans le domaine du nettoyage ou dans un autre métier physique ? Cela sera réellement apprécié par les sociétés de nettoyage qui sont toujours à la recherche de professionnels confirmés pour enrichir leurs équipes. Si vous n'avez pas d'expérience, vous pouvez tout de même avoir toutes vos chances en réalisant une formation de nettoyage avant de postuler.

La motivation

La motivation est l’un aspect des aspects les plus importants pour un employeur : le travail d'aide-ménagère peut être fatigant physiquement, et comme pour tous les métiers, si vous n'êtes pas motivé, vous allez probablement être moins performant. Une société de nettoyage recherche pour un job chez elle des personnes motivées, qui prennent plaisir dans leur travail et qui ont réellement à cœur de satisfaire leurs clients.

L'attitude

Une attitude positive est indispensable pour ce métier : l'une de vos tâches est de développer une relation de confiance avec vos clients et d'entretenir ces bonnes relations au quotidien. Une attitude positive et agréable est donc un réel atout.

Le sens des responsabilités

Nettoyer le logement des clients est une grosse responsabilité : il ne s'agit pas de casser un objet précieux en le laissant tomber par inadvertance ou de ruiner une surface en utilisant le mauvais produit de nettoyage. Vous devrez rester alerte et responsable à tout moment, et si un problème survient (après tout, l'erreur est humaine), votre référent vous aidera à gérer la situation.

La ponctualité

La société de nettoyage aura annoncé l'horaire de votre venue aux clients et ils vous attendront à l'heure. La ponctualité est indispensable, autant pour satisfaire le client que pour avoir le temps de réaliser toutes vos tâches.

Les connaissances en nettoyage

Avoir quelques connaissances en nettoyage est évidemment essentiel : savoir quels produits utiliser et quelles méthodes sont les plus efficaces en fonction de chaque pièce et de chaque type de surface est très important pour montrer à la société de nettoyage que vous savez ce que vous faites.

POSTULER DANS NOTRE SOCIÉTÉ DE NETTOYAGE POUR UN JOB D'AIDE-MÉNAGÈRE ?

Société de nettoyage : comment y trouver un job ?

Il existe plusieurs façons de trouver des offres d'emploi d'aide-ménagère. Voici tous nos conseils pour trouver un job dans une société de nettoyage en Belgique.

Cherchez des offres d'emploi en ligne

Il existe de nombreux sites d'offres d'emploi où vous pourrez trouver des jobs pour des sociétés de nettoyage. Vous pouvez revenir régulièrement sur ces sites et envoyer votre CV à plusieurs employeurs pour mettre toutes vos chances de votre côté.

Demandez autour de vous

Si vous postulez grâce à un proche qui travaille déjà dans l'entreprise et qui pourra parler de vous en bien avant même votre entretien d'embauche, vous avez de bonnes chances d'obtenir le job. Azaé recherche toujours des aides-ménagères, n’hésitez donc pas à postuler.

Postulez auprès d'une société de nettoyage

Les sociétés de nettoyage proposent régulièrement des jobs pour agrandir leurs équipes. Vous pouvez visiter leur site régulièrement pour postuler lorsqu'ils publient une offre d'emploi ou envoyer votre candidature spontanée.

Pourquoi postuler dans une société de nettoyage pour un job ?

Azaé est une société de nettoyage réputée. Nous servons nos clients partout en Wallonie et à Bruxelles et avons neuf centrales de repassage à travers le pays. Nous sommes très régulièrement à la recherche d'aides-ménagères et de référents pour prendre en charge nos clients. Nous vous proposons de nombreux avantages :

Un horaire de travail flexible

En travaillant chez Azaé, vous pouvez choisir vos horaires et le nombre d'heures que vous souhaitez prester. En fonction de vos disponibilités, vous choisissez un horaire entre 13h et 38h par semaine.

Des formations continues

Tout au long de votre parcours dans notre équipe, nous vous offrons des formations continues afin que vous puissiez évoluer dans la profession et améliorer vos compétences.

Un CDI

Lorsque vous travaillez avec nous, nous vous proposons un CDI accompagné d'avantages sociaux, comme des congés payés et des arrêts maladie.

Une application mobile dédiée

Azaé a développé une application mobile pour vous assister dans vos missions du quotidien. Cette application vous donne accès à votre planning, vous donne la possibilité de visualiser le détail de votre planning et d'enregistrer vos heures, de communiquer avec votre référent...

Un soutien permanent

Votre référent vous apporte son soutien au quotidien, que ce soit pour aménager votre horaire, pour gérer vos contacts avec les clients ou pour répondre à l'une de vos questions.

Une grande équipe

Notre équipe est composée de plus de 1100 collaborateurs. L'occasion pour vous de créer des relations avec d'autres aides-ménagères et collègues.

Des avantages uniques

En travaillant chez Azaé, vous recevrez votre Azaé Card, une carte exclusive pour nos collaborateurs qui vous donne droit à de nombreux avantages auprès de notre réseau de partenaires dans des domaines variés, comme la culture, l’Horeca, le bien-être, le divertissement...

Comment se faire engager dans une société de nettoyage pour un job ?

Le processus de recrutement dans une société de nettoyage comme Azaé se déroule en plusieurs étapes.

1. Le CV

La première chose à faire est d'envoyer votre CV, soit en réponse à une offre d'emploi, soit par candidature spontanée par e-mail à l’agence concernée soit en complétant le formulaire Azaé pour devenir aide-ménagère. Veillez à bien mettre en valeur votre expérience ainsi que vos motivations.

2. Un premier entretien téléphonique

Si la société de nettoyage est intéressée par votre candidature, elle vous recontactera par téléphone pour discuter une première fois avec vous et convenir d'une date pour un entretien d'embauche.

3. L'entretien

Durant l'entretien en face à face, le recruteur va tester vos compétences et votre motivation. C'est le moment de faire preuve d'un grand professionnalisme et de prouver que vous êtes la personne qu'il lui faut.

4. Signature du contrat de travail

Si l'entretien s'est bien passé et que vous convenez, l’agence vous proposera de signer généralement un contrat de travail CDI ou CDD en fonction de la situation.

Devenez aide-ménagère

Retrouvez des détails par localités :

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

300 communes
désservies

85000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1300
collaborateurs

Repassage
en 48 heures