REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Métier sans diplôme : pourquoi devenir aide-ménagère ?

Vous êtes à la recherche d’un métier sans diplôme ? Parmi les choix qui s’offrent à vous, vous avez la possibilité de devenir aide-ménagère. Découvrez pourquoi ce métier sans diplôme est l’un des plus intéressants.

Quel métier sans diplôme puis-je faire ?

Les métiers sans diplôme se font de plus en plus rares : si vous n’avez pas au minimum le niveau de formation requis ou une expérience solide, il est très difficile de décrocher un emploi. Les métiers sans diplôme accessibles sont principalement les emplois d’aide-ménagère, de nettoyage industriel, de serveur ou livreur dans l’Horeca ou d’hôte de caisse.

Beaucoup de métiers sans diplôme sont très difficiles : horaires longs et de nuit, travail fatigant physiquement, peu de stabilité… Heureusement, ce n’est pas toujours le cas : certains emplois, notamment celui d’aide-ménagère, vous permettent de travailler sans diplôme tout en conservant des horaires et une charge de travail raisonnables.

Aide-ménagère : une possibilité de métier sans diplôme très gratifiant

Être aide-ménagère est l’un des meilleurs métiers sans diplôme : en effet, vous ne gagnez pas simplement votre vie, vous travaillez aux côtés de personnes qui vous apprécient et qui vous sont reconnaissantes pour votre travail. Voici quelques-uns des avantages du métier.

Des horaires flexibles

En tant qu’aide-ménagère, vous pouvez adapter vos horaires comme vous le souhaitez pour établir un bon équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle. C’est aussi vrai si vous travaillez avec une société de nettoyage : par exemple, chez Azaé, nous permettons à toutes nos aides-ménagères de choisir combien d’heures elles souhaitent travailler chaque semaine (au minimum de 13h/semaine) et les créneaux qui les arrangent le mieux. C’est ensuite le référent qui réalise les horaires en fonction de vos critères et qui vous assigne des clients en fonction de leur proximité géographique pour limiter vos temps de déplacement.

Un métier avant tout humain

Contrairement à beaucoup de métiers sans diplôme, l’emploi d’aide-ménagère comporte une dimension humaine importante : vous vous rendez au domicile de vos clients et communiquez avec eux à chaque visite. Au fil du temps, une vraie relation s’installe, et votre client vous fait confiance, car il connaît la qualité de votre job. Les aides-ménagères travaillent surtout pour des personnes dont l’emploi du temps est surchargé ou qui ne peuvent pas nettoyer par eux-mêmes en raison de leur âge ou de leur condition physique, et elles vous manifesteront leur gratitude de pouvoir vivre dans une maison toujours propre grâce à vous.

Des avantages exclusifs

Travailler en tant qu’aide-ménagère vous permet de bénéficier d’avantages exclusifs quand vous passez par une société de nettoyage. En effet, les entreprises comme Azaé mettent en place toutes sortes de bénéfices pour attirer et récompenser leurs employés : des formations gratuites, des réductions dans certains magasins ou parcs d’attractions, des accompagnements personnalisés via le référent pour s’assurer que tout se passe bien pour vous… Chez Azaé, nous avons même développé notre propre application mobile pour que vous puissiez encoder vos heures et vos absences et gérer votre horaire de manière simple et fluide.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

24 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1400
collaborateurs

11 centrales
de repassage