DEVENEZ CLIENT AZAÉ

 Azaé est une entreprise active de le domaine des titres-services, aux valeurs humaines et professionnelles fortes. Chaque jour, des milliers de clients nous confient leur bien-être. Tous nos collaborateurs s’engagent à conserver et développer ce lien de confiance indispensable et précieux.

DEVENEZ CLIENT

Tout savoir avant d’engager une société de nettoyage pour votre maison

Vous songez à engager une société de nettoyage de maison pour lui confier vos tâches ménagères ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour comprendre comment fonctionne une société de nettoyage de maison et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

À qui sont destinés les services d’une société de nettoyage de maison ?

Tout le monde peut faire appel à une société de nettoyage de maison pour nettoyer son logement. Ce type de service est fréquemment utilisé par les personnes débordées par leurs activités quotidiennes, que ce soit à cause de leur profession qui leur prend beaucoup de temps ou de l’agenda surchargé de leurs activités familiales.

Les personnes âgées, handicapées ou en difficulté physiquement ont aussi souvent recours aux services d’une société de nettoyage de maison.

Comment se déroulent les prestations d’une société de nettoyage de maison ?

Une société de nettoyage de maison est spécialisée dans le nettoyage de maisons et d’appartements individuels. Elle engage des aides-ménagères qualifiées à qui elle assigne certains clients pour que chaque client ait une aide-ménagère attitrée, ce qui est beaucoup plus simple et permet de créer une vraie relation entre l’aide-ménagère et le client.

Voici comment fonctionne une collaboration avec une société de nettoyage de maison :

Vous définissez l’ampleur de la mission

Lors de vos premiers échanges avec la société de nettoyage de maison, vous définirez avec elle le contenu de la mission : souhaitez-vous le soutien régulier d’une aide-ménagère pour nettoyer votre maison ? Souhaitez-vous aussi qu’elle fasse les courses ou prépare les repas ? C’est l’occasion de parler de tous vos besoins et de définir vos attentes.

Votre aide-ménagère vient pour sa première visite

Une fois que tout est en ordre du point de vue administratif, vous convenez de la date d’une première visite avec votre aide-ménagère attitrée. Vous pourrez lui montrer où vous rangez votre matériel, toutes les zones qu’elle doit nettoyer et lui faire part de vos besoins et attentes spécifiques. Elle vous expliquera aussi ce dont elle a besoin en termes de matériel et d’espace. Une fois que les présentations sont faites, votre aide-ménagère réalisera sa première mission dans votre maison. À la fin de sa visite, vous pourrez faire un petit débriefing pour mettre au point les dernières questions en suspens. De cette manière, votre aide-ménagère sera autonome dès son deuxième passage chez vous.

Votre référent vous accompagne et coordonne les prestations de l’aide-ménagère

Votre référent au sein de la société de nettoyage de maison vous accompagne et est là pour répondre à toutes vos demandes. C’est avec lui que vous organisez le calendrier de nettoyage et gérez les éventuels changements en fonction de votre emploi du temps. Votre référent est aussi là pour répondre à vos questions et vous aider à communiquer avec votre aide-ménagère. Il est votre point de contact avec la société de nettoyage de maison et c’est vers lui que vous devez vous tourner pour toutes les questions administratives et d’organisation.

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

28 agences
titres-services

71000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1200
collaborateurs

14 centrales
de repassage