REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Si le secteur de l’aide à la personne vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en tant qu'aide-ménagère (nettoyage à domicile, petits travaux de coutures, repassage, lessive, courses ménagères) pour de nombreux foyers, nous serons heureux de vous compter parmi notre équipe.

DEVENEZ AIDE MÉNAGÈRE

Les étapes du recrutement pour un job d’aide-ménagère

Si vous souhaitez postuler à un job d’aide-ménagère, sachez que le recrutement passe souvent par plusieurs étapes. Il faudra alors assurer à chaque phase du processus afin de convaincre l’entreprise de nettoyage. Votre comportement et votre présentation lors de chaque étape détermineront vos chances d’être embauché.

  1. Le CV pour un job d’aide-ménagère

Dès lors que vous trouvez l’offre d’emploi d’aide-ménagère, la première chose à faire pour obtenir le job d’aide-ménagère est d’élaborer un CV. Prenez le temps de bien mettre en valeur vos expériences et vos compétences dans le document. Cela permet au recruteur de s’intéresser à vous. En même temps, soignez la présentation pour que le dossier puisse se démarquer au premier coup d’œil.

Postuler à un job d’aide-ménagère implique aussi l’élaboration d’une lettre de motivation que vous enverrez avec le CV. Ce document vous servira à démontrer votre motivation, vos qualités et votre intérêt pour la société de nettoyage. Il faudra ainsi assurer une bonne présentation et une bonne orthographe.

Il ne reste plus ensuite qu’à envoyer le dossier de candidature et attendre que l’entreprise vous contacte.

  1. Comment vous présenter par téléphone pour un job d’aide-ménagère ?

Si votre candidature au job d’aide-ménagère a retenu l’attention de la société de nettoyage, il est possible qu’elle vous contacte par téléphone. Le but est de discuter de manière brève et claire et de convenir d’une date pour l’entretien d’embauche. Vous devez alors faire preuve de sérieux et de responsabilité durant cet entretien téléphonique.

Attention, cet appel n’est pas fait pour parler de votre CV ni de votre parcours. Le recruteur va tout simplement évaluer vos compétences relationnelles. C’est pourquoi il est essentiel de se montrer professionnel, aimable et sympathique. Ce sont des qualités indispensables au job d’aide-ménagère si vous êtes recrutée.

  1. Job d’aide-ménagère : l’entretien d’embauche pour vous démarquer

Votre entretien d’embauche pour le job d’aide-ménagère se tiendra à la date convenue durant l’entretien téléphonique. Tenez-vous donc prêt à répondre aux questions du recruteur. En principe, vous parlerez de votre expérience, de vos formations, etc. L’entretien d’embauche est l’occasion d’étaler vos qualités, tout en répondant aux questions du recruteur.

Bien entendu, l’entretien peut être un peu plus poussé dans les questions. Dans tous les cas, vous devez rester concentré, professionnel et dynamique. Ne vous précipitez pas dans les réponses. Prenez plutôt le temps de trouver les bons mots pour exprimer vos idées. Le job d’aide-ménagère n’est pas trop sélectif, mais il est toutefois nécessaire de faire bonne impression.

Si vous arrivez à vous exprimer de façon correcte, professionnelle et plaisante, votre employeur vous retiendra sans aucun doute. Le tout est de démontrer que le job d’aide-ménagère vous motive et que vous souhaitez faire partie de l’équipe.

  1. Signez votre contrat de travail pour le job d’aide-ménagère

Une fois que vous avez été retenu, la dernière étape du recrutement est la signature du contrat. Sachez alors que pour un job d’aide-ménagère dans une société de nettoyage, vous avez deux types de contrats.

Le CDD est souvent à privilégier si vous commencez dans le domaine. C’est un contrat à durée déterminée qui vous permet de connaître la durée exacte de votre exercice. Il permet aussi à l’entreprise d’évaluer vos compétences, ainsi que la qualité de la collaboration.

Le CDI est un contrat définitif qui peut être valable jusqu’à votre retraite. Il est particulièrement avantageux sur plusieurs points. Si vous êtes embauché en contrat CDI pour un job d’aide-ménagère, vous bénéficierez de tous les avantages sociaux, comme les arrêts maladie, les congés payés, etc.

Quoi qu’il en soit, le CDD peut être transformé en CDI selon vos aptitudes. Tout dépendra alors de la société où vous postulez pour votre job d’aide-ménagère. Chez Azaé, vous obtenez directement un CDI.

VOUS RECHERCHEZ UN JOB D'AIDE-MÉNAGÈRE ?

Retrouvez des détails par localités :

Consultez nos autres ressources :

Azaé en quelques chiffres

300 communes
désservies

85000 h
de nettoyage/mois

Plus de 1300
collaborateurs

Repassage
en 48 heures